Le Morbihan toujours en situation de sécheresse...

Le département du Morbihan est toujours placé en état d’alerte sécheresse, seuil de niveau 1, et cela jusqu’au 31 octobre, du fait que les débits des cours d’eau sont encore inférieurs aux normales de saison et que les conditions météorologiques n’ont pas rechargé efficacement les nappes. Un nouvel arrêté a été pris le 29 septembre, en remplacement de celui du 21 juillet, pour réglementer certains usages et les débits réservés des cours d’eau.

Ce n'est plus le cas du département des Côtes Armor qui, depuis le 19 septembre, a abrogé l’arrêté sécheresse du 11 mai 2017. Les débits des principaux cours d’eau sont en effet revenus aux normales de saison du fait des pluies d’importance significative. De plus, l’analyse prévisionnelle de l’évolution des stocks des retenues ne conduit plus à envisager des risques de pénurie en eau potable dans ce département.

Ceci dit, comme le SAGE le demande, l'ensemble des acteurs publics et privés ainsi que la population sont invités à continuer à avoir une attitude respectueuse et économe de la ressource en eau, qu'elle provienne du réseau d'adduction en eau potable ou de forages...

Documents

Toutes les actualités