Même en période de sécheresse, intéressons nous aux inondations

Le Syndicat Mixte du Sage Blavet (SMSB), Coordinateur du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du Blavet vous invite à découvrir cette problématique par le biais d'une exposition .

Lancé en 2012, Le PAPI Blavet permet la réalisation d'une trentaine d’actions menées sur le bassin versant du Blavet visant l'appui aux collectivités, la sensibilisation et l'amélioration de la connaissance du fonctionnement du Blavet en temps de crue. Dans ce cadre, un comité composé de représentants des financeurs, de l'Etat, d'Associations et d'élus a conçu une exposition complète sur la thématique des crues et inondations.

Sensibiliser aux enjeux liés aux inondations

L’objectif de cette exposition est de sensibiliser la population en général, et notamment les élus et décideurs, les commerçants et industriels sur les enjeux liés aux inondations sur le Blavet et ses affluents. Cette exposition leur permettra en effet de mieux connaître le fonctionnement du bassin versant et de ses cours d’eau et plus particulièrement les crues et leurs origines. Ils découvriront également ce que peuvent faire les collectivités, les privés et les personnes habitant en zone inondable.

Une exposition mise à disposition sur demande

Cette exposition est destinée à être exposée dans les lieux publics (médiathèques, mairies...) des communes et communautés de communes du bassin versant. L’exposition peut être prêtée gratuitement en conventionnant avec le SMSB. Elle comporte 7 panneaux auxquels le SMSB joint :

  • une brochure sur les points clés à retenir;
  • une brochure plus ludique s'adressant plus particulmièrement à un public de collégiens et lycéens.

Où peut-on la découvrir ?

Du 1er juin au 4 juillet 2017 : A la médiathèque de Pontivy

Du 4 juillet au 05 septembre 2017 : Au musée de l’électricité à Saint-Aignan

ACTUELLEMENT du 6 septembre au 17 octobre 2017 : A la mairie de Gouarec, salle au 1er étage

Toutes les actualités