Gouarec, Pontivy communauté, Pontivy et Inzinzac Lochrist dans le PAPI Blavet

4 nouveaux maîtres d'ouvrage et 14 actions supplémentaires

Un avenant au Programme d Actions de Prevention des Inondations (PAPI) du Blavet en place depuis 2012, liant les collectivites et l'Etat, a été signé le mercredi 6 janvier 2016. Cet avenant officialise 4 nouveaux maitres d'ouvrage en plus de l'Etat et du Syndicat Mixte du Sage Blavet : la commune de Gouarec, Pontivy communaute et les villes de Pontivy et d Inzinzac Lochrist. Il intègre en outre 14 actions supplémentaires.

Cet avenant a été labellisé lors de la Commission Inondation Plan Loire (CIPL) du 9 juillet 2015 à Orléans et le financement de l’Etat est maintenant validé depuis l’accord du ministère signé fin septembre 2015.

Un PAPI Blavet jusqu'en juillet 2018

Les 27 actions du PAPI (dont 14 incluses dans l’avenant) permettront, à terme d’améliorer la prévision, la prévention des inondations et de prendre des décisions concernant la diminution de la vulnérabilité des biens et des personnes (voir détail sur le document en téléchargement dans l'encadré ci-dessous).

Cet avenant s’élevant à plus d’1,1 Million d’€ apparaît indispensable à la bonne poursuite de la démarche prorogée jusqu’à juillet 2018. La structure porteuse du Sage Blavet en est le coordinateur.

Documents

Toutes les actualités