Pêcheurs à pied : Nouveau site internet

En septembre 2019, l'Agence Régionale de Santé (ARS) a mis en service un nouveau site internet, entièrement rénové, dédié à l'information sanitaire des pêcheurs à pied de loisir en Bretagne.

Le nouveau service de géoportail permet désormais aux internautes de s'informer sur la qualité sanitaire des 100 sites de pêche à pied surveillés en Bretagne et de pouvoir identifier en temps réel les secteurs interdits à la pêche à pied de loisir grâce à une carte intéractive

D'autres fonctionnalités sont proposés aux internautes : abonnement, adaptation aux supports mobiles...

Cette action s'inscrit dans une démarche de prévention des risques sanitaires, en lien avec les objectifs du 3ème plan régional santé-environnement de Bretagne. Chaque année, en effet, des intoxications alimentaires liées à la consommation de coquillages sont rapportées aux autorités sanitaires, souvent dans un contexte d'interdiction temporaire de la pêche méconnue du public. L'ARS Bretagne espère que le nouveau site permettra une meilleure information et sensibilisation des pêcheurs à pied qui fréquentent les côtes bretonnes.

Lien vers le site : https://www.pecheapied-responsable.fr

Ce nouveau site très accessible permet également d'obtenir de nombreuses autres informations telles que :

  • Bonnes pratiques et conseils  avant, pendant et après la pêche à pied
  • Réglementation
  • Risques sanitaires liés aux coquillages
  • Principaux contaminants des coquillages
  • ...

 

Toutes les actualités